Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les candidats donnent leur avis sur le BIP
27 février 2014

Municipales 2014 - Réponse de François Delcombre - Soisy sous Montmorency, le 25/02/2014

Depuis vingt ans que j'habite Soisy je me bats contre ce projet qui ne ferait qu'apporter pollutions et nuisances supplémentaires sans améliorer en quoi que ce soit les déplacements en Ile-de-France. Surtout, il est symptomatique d'une époque du "tout-automobile" que nous devons résolument abandonner pour laisser une planète vivable à nos enfants.

Les solutions alternatives sur le long terme sont évidemment des incitations fortes pour que les gens aient envie de prendre les transports collectifs et puissent se déplacer en toute sécurité à bicyclette ce qui, faute d'aménagements pourtant obligatoires depuis la loi sur l'air de 1996, est actuellement très difficile.

Dans l'immédiat, quelques aménagements de feux et de voirie de l'avenue Kellermann et de la place Jean-Moulin ainsi que l'inversion du sens unique de la rue de la Fontaine-Saint-Germain à Soisy permettraient de réduire sensiblement les bouchons actuels.

Il est effectivement temps de rendre vie aux terrains qui sont gelés depuis plusieurs décennies. Je pense que lancer un concours d'idées sur les utilisations possibles de ces terrains serait une bonne occasion de redonner à nos concitoyens le goût du débat collectif. Pour ma part, sous réserve de meilleures idées qui pourraient jaillir, je serais assez partisan d'une urbanisation autour de la gare du Champ-de-Courses et d'une coulée verte sur le reste du parcours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 074
Publicité