Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les candidats donnent leur avis sur le BIP
17 février 2020

Municipales mars 2020 - Réponse de Jean-Marie Roy

Libresadeuil

Bonsoir,

Tout d’abords permettez moi de vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre liste Libres à Deuil ! Qui est constituée de 37 Deuilloises et Deuillois engagés et déterminés à changer Deuil-la Barre en profondeur, autour de 9 thématiques majeures dont l’environnement ( Pour une démarche écologique transversale).

Pour répondre factuellement sur notre position, concernant :

  • le bouclage de l’Avenue du Parisis (BIP) : 

NOTRE POSITIONNEMENT :

Si ce projet devait prendre forme sur notre Commune et sur les Communes proches il faut savoir que la Ville de Montmorency n’accepterait qu’un ouvrage enterré passant sous la Collégiale et cet ouvrage resurgirait à Deuil à la Porte Rouge (où il y a le Manoir Normand).

Il est hors de question d’avoir un ouvrage non enterré de deux fois deux voies + éventuellement une voie centrale réservée aux bus.

Cet ouvrage, s’il était réalisé en aérien , rajouterait une scarification supplémentaire aux autres scarifications de notre Ville (deux lignes SNCF, des voies départementales très chargées (928 et 311). De plus il détruirait les espaces verts qui représentent notre aspect rural (une Ville dans son jardin) en raison de ces anciens vergers qui étaient la richesse arboricole de notre Ville.

En conclusion : Nous sommes résolument hostiles à la réalisation de cet ouvrage en aérien. On pourrait éventuellement discuter d’un ouvrage enterré afin de ne pas détériorer les espaces verts protégés ainsi que les liaisons Nord-Sud mais cela nécessiterait des investissements colossaux, nous sommes donc confiant pour dire que ce vieux serpent de mer, n’est pas prêt de faire surface.

A titre personnel, je suis riverain de la rue Morisset, donc directement concerné par l’impact désastreux d’un tel projet, notamment lié au flux conséquent de voitures que cela engendrerait.

 

  • La revalorisation des friches tout le long du tracé du BIP :

Nous partageons à 200% votre constat sur l’état honteux de ces terrains en friche, nous avons justement prévu dans le cadre de notre programme de réaliser un certain nombre de projets tels que : la mise en valeur d’un parcours de santé, remise en état de celui du clos de Paris, aménagement des abords du lac marchais, collaboration avec les jardiniers de la côte…

Vous trouverez en pj, notre fiche programme sur notre thématique Environnement ( Pour une démarche écologique transversale).

En espérant avoir été assez clair sur les réponses attendues, nous vous prions de croire, à l’expression de nos salutations distinguées.

Jean-Marie ROY

Tête de liste Libres à Deuil !

Libresadeuil@gmail.com

www.libresadeuil.fr

Pièce jointe : Fiche_Verte_LAD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 075
Publicité