Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les candidats donnent leur avis sur le BIP
5 mars 2020

Municipales mars 2020 - Réponse de Armelle Josseran

ArmelleJosseran

Madame, Monsieur,

 

En tant qu'élue, j'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises d'exprimer mon opposition au BIP sans la moindre ambiguïté.

D'ailleurs le comité de défense de Montmorency qui a réuni 3.000 signatures d'habitants majeurs s'opposant au projet de PLU de Madame Berthy et notamment au BIP constitué durant l'enquête publique du commissaire-enquêteur, ayant constaté mon combat et la clarté de mes positions, a décidé de soutenir ma candidature à la mairie de Montmorency.

Mes coéquipiers et moi-même avons établi et distribué un tract au mois de janvier sur la défense du cadre de vie qui répond à votre question et nous avons diffusé des vidéos explicitant nos positions.

Ainsi et sans double discours changeant au gré du temps et des lieux comme le fait Madame Berthy, nous avons affirmé sans ambiguïté ni contradiction, à la différence d'autres candidats, notre opposition au BIP qui éventrerait la ville la coupant en deux, la défigurerait de façon irrémédiable, et augmenterait considérablement les nuisances sonores et la pollution de l'air. Si ce projet devait voir le jour, ce que je ne crois pas, notre ville qui a traversé l’Histoire, serait éventrée, souillée et réduite à n’être plus qu’une plateforme de transports hydrocarburée et cela, je ne l’admettrais j-a-m-a-i-s!

Il est grand temps de commencer à sérieusement réfléchir à un autre projet de développement économique et humain pour notre commune. Projet qui ne doit en aucun cas reposer sur ce types d’infrastructures “hors-sol”. 

Quant aux terrains bloqués par le BIP, il m'a été affirmé que le conseil départemental, propriétaire, serait prêt à en confier la gestion et l'entretien. Nous demanderons donc très officiellement que ces terrains et notamment le Parc Saint Pol soient confiés à la gestion de la ville. Nous les réhabiliterons et créerons dans le parc Saint Pol une mare et un espace naturel pédagogique, auquel par exemple les enfants de l'école Jules Ferry auront accès. Ce sera aussi l'occasion de redonner vie au château Saint Pol détruit au milieu des années 1990 en organisant une exposition à son sujet.

J’espère, par ces quelques lignes, avoir été claire.

Vous pouvez aller consulter notre page facebook où vous retrouverez nos tracts et vidéos.

Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Armelle JOSSERAN

Montmorency pour Vous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 075
Publicité